• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - No thumbnail

Empresas que marcam. Sucesso nos negocios e inserçao societal

Thoenig, Jean-Claude; Waldman, Charles (2008), Empresas que marcam. Sucesso nos negocios e inserçao societal, p. 263

Type
Ouvrage
Date
2008
Ville d’édition
Sao Paulo
Pages
263
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Thoenig, Jean-Claude
Waldman, Charles
Résumé (FR)
Des entreprises comme Ikea, First Direct, Apple ou Royal Canin pensent et agissent d'une manière originale. Elles créent de nouveaux territoires sociaux et économiques par la satisfaction de valeurs nouvelles, elles adoptent un marquage proactif, elles cooptent un réseau de parties prenantes nouvelles, elles se placent sur le registre de la prescription.
Résumé (EN)
Firms such as Ikea, First Direct, Apple or Royal Canin think and act in an unconventional way. They build up new societal and economic territories around emerging cultural and social wants and trends. They use a proactive marking approach. They coopt outside stake holders and put the emphasis upon prescriptive marketing and distribution.
Mots-clés
organisation; marketing; stratégie; sociologie économique
JEL
L14 - Transactional Relationships; Contracts and Reputation; Networks
A14 - Sociology of Economics
L22 - Firm Organization and Market Structure
M31 - Marketing

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    The Marking enterprise: business success and societal embedding 
    Thoenig, Jean-Claude; Waldman, Charles; Doz, Yves (2006) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Le management cognitif 
    Thoenig, Jean-Claude; Michaud, Claude (2001) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    L'organisation et ses langages. Interpréter pour agir 
    Thoenig, Jean-Claude; Michaud, Claude (2009) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Réinvestir les enjeux organisationnels 
    Thoenig, Jean-Claude; Courpasson, David (2010) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Les directions départementales de l'Équipement et la décentralisation 
    Thoenig, Jean-Claude (2009) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo