Show simple item record

dc.contributor.authorThoenig, Jean-Claude
dc.contributor.authorMichaud, Claude
dc.date.accessioned2010-10-18T14:57:52Z
dc.date.available2010-10-18T14:57:52Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4943
dc.descriptionISBN : 978-2-7637-8789-3
dc.description.abstractfrLes organisations mobilisent des cognitions pour donner du sens à leurs actes. Comment se construisent et se diffusent en leur sein des langages partagés? Comment les directions bricolent-elles de telles références? Comment étudier ces phénomènes? Une étude en profondeur de deux entreprises multinationales met en évidence l la fonction majeure de tels langages.en
dc.language.isofren
dc.subjectthéorie des organisationsen
dc.subject.ddc658en
dc.subject.classificationjelL2en
dc.titleL'organisation et ses langages. Interpréter pour agiren
dc.typeOuvrage
dc.description.abstractenOrganizations are cognitive actors. They build languages for action taking to interpret and make sense. How are such shared languages build, adapted and managed? What consequences do they induce in business and interrelational terms? How to study them? An in-depth study of two MNCs provides surprising evidence.en
dc.publisher.namePresses de l'université Lavalen
dc.publisher.cityQuébecen
dc.identifier.citationpages229en
dc.relation.ispartofseriestitleSciences de l'administrationen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelGestion des entreprisesen
dc.identifier.citationdate2009


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record