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Vers un modèle informatique générique de définition de règle de jeux

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Date
2009
Autres titres
Towards a more general gaming model
Indexation documentaire
Intelligence artificielle
Subject
playing protocol; game's classification; game design; general gaming; protocole de description de parties; classification des jeux; architecture des jeux; jeux génériques
Nom de la revue
Revue d'Intelligence Artificielle
Volume
23
Numéro
2-3
Date de publication
2009
Pages article
359-386
Nom de l'éditeur
Hermès Lavoisier
DOI
http://dx.doi.org/10.3166/ria.23.359-386
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4772
Collections
  • LAMSADE : Publications
Métadonnées
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Auteur
Quenault, Michel
Type
Article accepté pour publication ou publié
Résumé en français
Cet article expose un modèle qui permet de représenter à peu près n'importe quelle règle de jeu de table conceptuellement programmable. Ensuite, il s'attache à montrer de quelle manière un tel modèle est effectivement transposable sous la forme d'un code informatique. Il décrit ensuite brièvement une application conçue pour mettre en oeuvre ce modèle dans une problématique de confrontation de plusieurs types de moteurs de prises de décisions. Enfin, il fournit un aperçu d'un protocole manipulable par un superviseur et permettant de contrôler et de tester les diverses confrontations des joueurs machines autour des règles autorisées par ce modèle.
Résumé en anglais
We describes here a general gaming model that can represent the rules of almost any computable game. We first develop the model with a game's classification and then we expose the computable one. Then we briefly describes an application that allow the confrontation of multiple kind of decision engines on games concerned by this model. To conclude, we expose a short protocol that allow to manage both the application and the decision engine's competitions around the general gaming model.

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