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dc.contributor.authorCharfi, Ahmed Anis
dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.date.accessioned2010-07-27T08:45:48Z
dc.date.available2010-07-27T08:45:48Z
dc.date.issued2010-08
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4667
dc.description.abstractfrCette étude qualitative permet de souligner les spécificités d’une expérience immersive dans le contexte du commerce électronique, comparativement aux expériences d’immersion dans le domaine culturel. La recherche permet d’identifier les composantes expérientielles des sites marchands qui utilisent des dispositifs de réalité virtuelle (notamment les agents virtuels et le décor en 3D). Pour finir, l’étude met également en évidence l’impact de l’immersion sur les réponses de l’internaute envers le site, la marque et le produit, qu’il s’agisse de réponses cognitives, transactionnelles ou relationnelles. Pour conclure, nous exposons un modèle conceptuel traduisant l’immersion dans les environnements expérientiels en ligne.en
dc.language.isofren
dc.subjectvirtual realityen
dc.subjectréalité virtuelleen
dc.subjectexpérienceen
dc.subjectimmersionen
dc.subjectInterneten
dc.subjectcommerce électroniqueen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelL81en
dc.titleL’immersion dans les environnements expérientiels en ligne : Rôle des dispositifs de la réalité virtuelleen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis qualitative study is the first to validate immersion as a relevant concept to capture the essence of online commercial experiences. Our study also highlights the specificities of immersive experiences engendered by virtual reality applications available on commercial web sites. We identify the most important experiential components of e-commerce web sites using virtual reality devices (i.e. virtual agents and 3D décor). We finally shed some light on the influence of immersive experiences on the potential responses of the visitor towards the site, the brand and the product, in terms of cognitions, purchase intentions and relational behaviors. To conclude, we expose a conceptual model that subsumes the phenomenon of immersion in the context of online consumption experiencesen
dc.publisher.nameUniversité Paris-Dauphineen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages26en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle26ème congrès de l'Association Française du Marketing
dc.relation.confdate2010-05
dc.relation.confcityLe Mans
dc.relation.confcountryFrance


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