Show simple item record

dc.contributor.authorBaujard, Corinne
dc.date.accessioned2010-07-15T12:54:44Z
dc.date.available2010-07-15T12:54:44Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.isbn978-2-7462-2221-2en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4591
dc.description.abstractfrLa stratégie des organisations accorde désormais un rôle central à la formation, tout particulièrement au e-learning. Confrontées à l'émergence de savoirs sur la transformation organisationnelle, les entreprises souhaitent rationaliser le déploiement de la nouvelle technologie auprès des centaines ou de milliers de salariés et s'affranchir des contraintes de temps et d'espace auxquelles l'apprentissage est traditionnellement soumis. A partir d'une démarche inductive, adaptée de la grouded theory de Glaser et Strauss, une série d'entretiens a été réalisée aupès d'organiations les plus diverses par la taille ou le secteur d'activité. il apparaît que le elearning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.en
dc.language.isofren
dc.subjectFormation en ligneen
dc.subjectApprentissageen
dc.subjectE-learningen
dc.subjectEnquêtesen
dc.subjectPersonnel-formationen
dc.subjectformation et systèmes d'informationen
dc.subject.ddc658.3en
dc.subject.classificationjelM12en
dc.titlePratiques de formation e-learning : apprentissage numérique et création de valeuren
dc.typeOuvrage
dc.contributor.editoruniversityotherCrépa DRM;
dc.publisher.nameHermès Lavoisieren
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages294en
dc.relation.ispartofseriestitleCollection Business, économie et sociétéen
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelRessources humainesen
dc.identifier.citationdate2009


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record