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dc.contributor.authorOstarena, Joseph
dc.date.accessioned2010-06-25T09:31:21Z
dc.date.available2010-06-25T09:31:21Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4437
dc.description.abstractfrCe papier propose d’étudier l’intervention de McKinsey au Crédit Lyonnais durant son intégralité, de mars 1970 à juillet 1973. La perspective adoptée dans cet article est celle de la « relation de conseil », c'est-à-dire de l’étude de la posture du consultant par rapport à son client. Elle permet de mettre en évidence certains aspects du lien qui unit le consultant à son client. Une discussion théorique sur la question de la relation de conseil permet de soulever l’idée que l'arrivée des cabinets de conseil américains en Europe correspond également à l’introduction d’un certain type de relation de conseil progressivement banalisé puis largement critiqué à partir des années 1990.en
dc.language.isofren
dc.subjectaméricanisationen
dc.subjectMcKinseyen
dc.subjectConseil en managementen
dc.subject.ddc657en
dc.subject.classificationjelM49en
dc.titleUne approche historique de la relation de conseil – le cas de l'intervention de McKinsey au Crédit Lyonnais entre 1970 et 1973en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages24en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00465967/fr/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelContrôle de gestion Comptabilitéen
dc.relation.conftitle15e Journées d'histoire de la comptabilité et du managementen
dc.relation.confdate2010-03
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen


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