Extension de l'algorithme Apriori et des règles d'association aux cas des données symboliques diagrammes et intervalles
Afonso, Filipe; Diday, Edwin (2005), Extension de l'algorithme Apriori et des règles d'association aux cas des données symboliques diagrammes et intervalles, in Pinson, Suzanne; Vincent, Nicole, Extraction et gestion des connaissances (EGC'2005), Actes des cinquièmes journées Extraction et Gestion des Connaissances, Paris, France, 18-21 janvier 2005, Capaduès Editions : Paris, p. 483-494
Type
Communication / ConférenceDate
2005Conference title
EGC 2005Conference date
2005-01Conference city
ParisConference country
FranceBook title
Extraction et gestion des connaissances (EGC'2005), Actes des cinquièmes journées Extraction et Gestion des Connaissances, Paris, France, 18-21 janvier 2005Book author
Pinson, Suzanne; Vincent, NicolePublisher
Capaduès Editions
Published in
Paris
ISBN
2-85428-677-4
Pages
483-494
Metadata
Show full item recordAbstract (FR)
Nous traitons l'extension de l'algorithme Apriori et des règles d'association aux cas des données symboliques diagrammes et intervalles. La méthode proposée nous permet de découvrir des règles d'association au niveau des concepts. Cette extension implique notamment de nouvelles définitions pour le support et la confiance afin d'exploiter la structure symbolique des données. Au fil de l'article, l'exemple classique du panier de la ménagère est développé. Ainsi, plutôt que d'extraire des règles entre différents articles appartenant à des mêmes transactions enregistrées dans un magasin comme dans le cas classique, nous extrayons des règles d'association au niveau des clients afin d'étudier leurs comportements d'achat.Abstract (EN)
This paper deals with the extension of the Apriori algorithm and of the association rules to the symbolic histogram and interval-valued data. We suggest a method that will enable us to discover rules at the level of the concepts. This extension requires new definitions for the support and the confidence in order to take advantage of the symbolic structure of the data. The market basket data example is developed throughout the paper. Thus, instead of mining rules between different items of some transactions recorded in a retail organization like in the classical case, we discover rules at the level of the customers in order to study their purchase behavior.Subjects / Keywords
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