Show simple item record

dc.contributor.authorThiétart, Raymond-Alain
dc.date.accessioned2010-06-17T15:12:05Z
dc.date.available2010-06-17T15:12:05Z
dc.date.issued2000-05
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4357
dc.description.abstractfrLa stratégie est faite de mouvements, de réajustements, voire de remises en cause. Elle se fonde sur un contexte interne et externe sans cesse mouvant où des acteurs nombreux modifient, par leurs actions, les bases sur lesquelles cette dernière se repose. Les dirigeants, face à cette situation, ne peuvent s’appuyer sur des démarches planifiées. Les théories de la complexité nous disent qu’ils doivent apprendre à gérer entre ordre et chaos. Dans ce dessin, ils doivent expérimenter, favoriser l’auto organisation, avoir recours à des démarches d’inspiration dialectique, réinventer ce qui a pu faire leur succès, procéder pas à pas et accompagner les émergencesen
dc.language.isofren
dc.subjectExpérimentationen
dc.subjectOrdreen
dc.subjectstratégieen
dc.subjectDésordreen
dc.subjectChaosen
dc.subjectChangementen
dc.subjectAuto organisationen
dc.subject.ddc658en
dc.subject.classificationjelA14en
dc.subject.classificationjelC9en
dc.subject.classificationjelC44en
dc.subject.classificationjelB2en
dc.subject.classificationjelG34en
dc.subject.classificationjelO31en
dc.titleGérer entre l'ordre et le chaosen
dc.typeDocument de travail / Working paper
dc.description.abstractenStrategy is made of moves, counter-moves, adjustments, actions and reactions. It is founded on an ever-changing external and internal context where numerous actors continuously modify the rules of the game. In these contexts, managers can’t rely on effective planned processes. They have to learn how to manage between order and chaos. Complexity theories tell us what to do to meet this challenge: managers have to experiment, to create favorable conditions for auto-organization to emerge, to rely on more dialectical processes, to reinvent their success recipe, to accompany strategic emergenceen
dc.publisher.nameUniversité Paris-Dauphineen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages12en
dc.relation.ispartofseriestitleCahiers DMSPen
dc.relation.ispartofseriesnumber285en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelGestion des entreprisesen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record