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Le prisme d'identité de marque, outil pour l'analyse historique des publicités - 30 ans de DIM.

Darpy, Denis; Gomy, Pierre (1999), Le prisme d'identité de marque, outil pour l'analyse historique des publicités - 30 ans de DIM., 5èmes Journées d'histoire du management, 1999-03, Orléans, France

View/Open
CR269.pdf (854.7Kb)
Type
Communication / Conférence
Date
1999
Conference title
5èmes Journées d'histoire du management
Conference date
1999-03
Conference city
Orléans
Conference country
France
Pages
16
Metadata
Show full item record
Author(s)
Darpy, Denis
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Gomy, Pierre
Abstract (FR)
Le prisme d'identité de la marque est un concept désormais établi pour analyser la marque. Cet article permet de montrer en quoi le prisme d'identité de la marque peut se révéler un bon outil d'analyse historique. En se fondant sur les campagnes publicitaires de la marque DIM, les auteurs montrent la constance du prisme d'identité au travers des diverses extensions de la marque. Cette analyse montre que le succès des extensions est lié à la constance du prisme et suggère les conséquences organisationnelles sur la pratique du marketing.
Abstract (EN)
This paper outlines the use of the identity prisma as an historical tool to conduct resarch in marketing. Using the well know French brand DIM, the authors present the permanent brand identity across brand extensions.
Subjects / Keywords
Histoire; Marketing organization; Advertising; Historical approach; brand; Brand identity; Organisation marketing; Publicité; Prisme d'identité; Marque
JEL
M31 - Marketing
M37 - Advertising

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