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Importance de la procrastination dans le processus de décision d'achat. Approche sémiotique et mesure

Darpy, Denis (2000), Importance de la procrastination dans le processus de décision d'achat. Approche sémiotique et mesure, Congrès de l'AFM, 2000-05, Montréal, Canada

Voir/Ouvrir
CR284.pdf (153.5Kb)
Type
Communication / Conférence
Date
2000
Titre du colloque
Congrès de l'AFM
Date du colloque
2000-05
Ville du colloque
Montréal
Pays du colloque
Canada
Pages
16
Métadonnées
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Auteur(s)
Darpy, Denis
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
La procrastination du consommateur est émergée comme facteur individuel de cause du report d’achat. Cet article analyse la procrastination du consommateur au moyen d’un carré sémiotique, positionne la procrastination par rapport à l’impulsivité et la compulsivité, et en propose une échelle de mesure.
Résumé (EN)
Consumer procrastination has ermerged as important individual variable along multiple situational variables to explain purchase delay. This article provides an analysis of consumer procrastination using a semiotic approach. It clarifies the differences with other deviant behaviors such as impulsivity and compulsivity. Finally a new measurement scale is proposed to pursue new researches in that direction.
Mots-clés
Measure; Purchase intent; Semiotics; Purchase delay; Mesure; Intention d'achat; Sémiotique; Procrastination; Report d'achat
JEL
D11 - Consumer Economics: Theory
M31 - Marketing

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