
Importance de la procrastination dans le processus de décision d'achat. Approche sémiotique et mesure
Darpy, Denis (2000), Importance de la procrastination dans le processus de décision d'achat. Approche sémiotique et mesure, Congrès de l'AFM, 2000-05, Montréal, Canada
Voir/Ouvrir
Type
Communication / ConférenceDate
2000Titre du colloque
Congrès de l'AFMDate du colloque
2000-05Ville du colloque
MontréalPays du colloque
CanadaPages
16
Métadonnées
Afficher la notice complèteRésumé (FR)
La procrastination du consommateur est émergée comme facteur individuel de cause du report d’achat. Cet article analyse la procrastination du consommateur au moyen d’un carré sémiotique, positionne la procrastination par rapport à l’impulsivité et la compulsivité, et en propose une échelle de mesure.Résumé (EN)
Consumer procrastination has ermerged as important individual variable along multiple situational variables to explain purchase delay. This article provides an analysis of consumer procrastination using a semiotic approach. It clarifies the differences with other deviant behaviors such as impulsivity and compulsivity. Finally a new measurement scale is proposed to pursue new researches in that direction.Mots-clés
Measure; Purchase intent; Semiotics; Purchase delay; Mesure; Intention d'achat; Sémiotique; Procrastination; Report d'achatPublications associées
Affichage des éléments liés par titre et auteur.
-
Darpy, Denis (1997) Communication / Conférence
-
Darpy, Denis (2002-06) Article accepté pour publication ou publié
-
Loupiac, Philippine (2020-07-02) Thèse
-
Guiot, Denis (2006) Article accepté pour publication ou publié
-
Cadario, Romain; Le Nagard, Emmanuelle; Desmet, Pierre (2013-10) Communication / Conférence