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dc.contributor.authorHerbert, Maud
dc.contributor.authorPerrien, Jean
dc.date.accessioned2010-06-02T13:31:56Z
dc.date.available2010-06-02T13:31:56Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4252
dc.description.abstractfrLes artéfacts de la demande sont une source d’erreur de mesure liée à l’adoption d’un rôle par le sujet humain au moment de l’expérimentation. Dans un premier temps, les termes artéfacts et artéfacts de la demande seront clarifiés. Dans un second temps, l’article présentera l’état des recherches sur ce thème en comportement du consommateur puis proposera des perspectives de recherches pour l’amélioration de la qualité des mesures expérimentales.en
dc.language.isofren
dc.subjectvalidityen
dc.subjectexperimental subject rolesen
dc.subjectdemand characteristicsen
dc.subjectExperimental laboratory measuresen
dc.subjectvaliditéen
dc.subjectrôles du sujet pendant l’expérimentationen
dc.subjectcaractéristiques de la demandeen
dc.subjectmesures expérimentales en laboratoireen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.subject.classificationjelC91en
dc.titleErreur de mesure liée au comportement du sujet expérimental : les artéfacts de la demande en comportement du consommateur ; état de l’art et perspectivesen
dc.title.alternativeMeasure error linked to experimentation subject behaviour : demand artifacts in consumer behavorial research, state of art and perspectivesen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThe article presents the state of art concerning demand artifacts in consumer behavioral research (actually it deals with the issue of role enactement of human subject during experimentation). Terms such as artifact and demand artifacts will be clarified in the paper. Finally, insights for future research aiming at improving the quality of experimental measures will be delivered.en
dc.identifier.citationpages208-222en
dc.relation.ispartoftitleXIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1en
dc.relation.ispartofeditorAssociation française de marketing
dc.relation.ispartofpublnameAssociation française de marketingen
dc.relation.ispartofdate2003
dc.relation.ispartofpages607
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXIXe congrès international de l'Association Française de Marketingen
dc.relation.confdate2003-05
dc.relation.confcityTunisen
dc.relation.confcountryTunisieen
dc.relation.forthcomingnonen


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