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Les enfants et l’attitude envers le site web : conception et test d’une échelle de mesure

De Lassus, Christel (2003), Les enfants et l’attitude envers le site web : conception et test d’une échelle de mesure, in Association française de marketing, XIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1, Association française de marketing, p. 123-137

View/Open
CR314.pdf (220.3Kb)
Type
Communication / Conférence
Date
2003
Conference title
XIXe congrès international de l'Association Française de Marketing
Conference date
2003-05
Conference city
Tunis
Conference country
Tunisie
Book title
XIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1
Book author
Association française de marketing
Publisher
Association française de marketing
Number of pages
607
Pages
123-137
Metadata
Show full item record
Author(s)
De Lassus, Christel
Abstract (FR)
L’attitude envers l’annonce est largement utilisée, en particulier chez les enfants, pour juger de l’efficacité publicitaire. Internet se développant, il devient nécessaire de comprendre le comportement du consommateur sur le web. A ce titre, l’attitude envers le site est en train de gagner un vrai statut pour évaluer l’efficacité d’un site web. Il est donc important de pouvoir disposer d’une échelle fiable, spécifique aux enfants, pour mesurer leur attitude envers le site web. Dans ce papier, l’auteur présente un outil de mesure fiable et valide qui mesure l’attitude envers le site web, chez l’enfant de 8 à 11 ans.
Abstract (EN)
Attitude toward the Ad is widely used in study of traditional mass media advertising, especially for children. As Internet and web sites become more important, we pay close attention to research on consumer behavior on the web. Therefore, attitude toward the web site is gaining parallel status in evaluating effectiveness. In this paper, the author develops and presents a reliable and valid scale, measuring attitude toward a website, especially suited for children aged 8 to 11.
Subjects / Keywords
website; scale; enfants; attitude; site web; échelle de mesure; children
JEL
L86 - Information and Internet Services; Computer Software
M31 - Marketing
D11 - Consumer Economics: Theory

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