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Les enfants et l’attitude envers le site web : conception et test d’une échelle de mesure

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CR314.pdf (220.3Kb)
Date
2003
Indexation documentaire
Marketing
Subject
website; scale; enfants; attitude; site web; échelle de mesure; children
Code JEL
L86; M31; D11
Titre du colloque
XIXe congrès international de l'Association Française de Marketing
Date du colloque
05-2003
Ville du colloque
Tunis
Pays du colloque
Tunisie
Titre de l'ouvrage
XIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1
Auteur
Association française de marketing
Nom de l'éditeur
Association française de marketing
Année
2003
Nombre total de pages
607
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4251
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
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Auteur
De Lassus, Christel
Type
Communication / Conférence
Nombre de pages du document
123-137
Résumé en français
L’attitude envers l’annonce est largement utilisée, en particulier chez les enfants, pour juger de l’efficacité publicitaire. Internet se développant, il devient nécessaire de comprendre le comportement du consommateur sur le web. A ce titre, l’attitude envers le site est en train de gagner un vrai statut pour évaluer l’efficacité d’un site web. Il est donc important de pouvoir disposer d’une échelle fiable, spécifique aux enfants, pour mesurer leur attitude envers le site web. Dans ce papier, l’auteur présente un outil de mesure fiable et valide qui mesure l’attitude envers le site web, chez l’enfant de 8 à 11 ans.
Résumé en anglais
Attitude toward the Ad is widely used in study of traditional mass media advertising, especially for children. As Internet and web sites become more important, we pay close attention to research on consumer behavior on the web. Therefore, attitude toward the web site is gaining parallel status in evaluating effectiveness. In this paper, the author develops and presents a reliable and valid scale, measuring attitude toward a website, especially suited for children aged 8 to 11.

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