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dc.contributor.authorChouk, Inès
dc.contributor.authorPerrien, Jean
dc.date.accessioned2010-06-02T13:27:45Z
dc.date.available2010-06-02T13:27:45Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4250
dc.description.abstractfrL’objet de cette communication est de proposer un cadre conceptuel préliminaire permettant d’identifier les déterminants de la confiance dans le contexte d’un achat sur Internet. Pour ce faire, une revue synoptique des conceptualisations de la confiance en marketing est d’abord présentée. Un modèle conceptuel préliminaire de la confiance du consommateur lors d’un achat en ligne est ensuite proposé. Ce modèle puise ses fondements notamment dans la littérature en marketing et en commerce électronique. Trois types de déterminants de la confiance ont été identifiés : des facteurs liés au site web, des facteurs liés au marchand et des facteurs liés au consommateur.en
dc.language.isofren
dc.subjectweb merchanten
dc.subjectweb siteen
dc.subjectelectronic commerceen
dc.subjectConsumer trusten
dc.subjectsite weben
dc.subjectcommerce électroniqueen
dc.subjectconsommateursen
dc.subjectConfianceen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.subject.classificationjelL86en
dc.titleLes déterminants de la confiance du consommateur lors d’un achat sur un site marchand : proposition d’un cadre conceptuel préliminaireen
dc.title.alternativeDeterminants of Consumer Trust in a Merchant web site: Proposition of a Preliminary Conceptual Frameworken
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThrough this paper, we propose a preliminary theoretical framework to understand consumer’s trust determinants within the context of purchasing on Internet. First, we present a synoptical literature overview of trust conceptualisation in the marketing literature. Then, we propose a preliminary conceptual framework mainly drawn from marketing and electronic commerce literature. Three types of trust determinants were identified: site linked variables, web merchant linked variables and individual variables.en
dc.identifier.citationpages581-593en
dc.relation.ispartoftitleXIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1en
dc.relation.ispartofeditorAssociation française de marketing
dc.relation.ispartofpublnameAssociation française de marketing
dc.relation.ispartofdate2003
dc.relation.ispartofpages607
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXIXe congrès international de l'Association Française de Marketingen
dc.relation.confdate2003-05
dc.relation.confcityTunis
dc.relation.confcountryTunisie


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