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dc.contributor.authorPerrien, Jean
dc.contributor.authorElommal, Najoua
dc.date.accessioned2010-06-01T13:04:38Z
dc.date.available2010-06-01T13:04:38Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4245
dc.description.abstractfrL’objectif de ce travail est de présenter un modèle conceptuel de l’influence des normes de la relation de Macneil (1980), aussi bien sur la satisfaction du client, que sur le pouvoir prédictif de la satisfaction. Ce dernier pouvant se mesurer en terme de recommandations et de fidélisation. Pour ce faire, une revue de littérature sur l’échange et sur la satisfaction a été mobilisée. Le domaine choisi étant celui des services, et plus précisément le secteur bancaire. Nous pensons que le fait d’étudier le lien entre les normes contractuelles de Macneil et la satisfaction permettrait d’aider à mieux comprendre la relation d’échange entre acheteur et vendeur.en
dc.language.isofren
dc.subjectrecommendationsen
dc.subjectloyaltyen
dc.subjectcustomer’s satisfactionen
dc.subjecttransactional normsen
dc.subjectrelational normsen
dc.subjectrecommandationsen
dc.subjectfidélisationen
dc.subjectsatisfaction clienten
dc.subjectnormes transactionnellesen
dc.subjectnormes relationnellesen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.titleProposition d’un modèle de l’influence des normes de la relation de Macneil (1980) sur la satisfaction d’un client vis à vis de son institution financière principaleen
dc.typeDocument de travail / Working paper
dc.description.abstractenThe purpose of this paper is to present a conceptual model of the influence of the relationship norms proposed by Macneil (1980), both on the customer’s satisfaction, and on the satisfaction predictive capacity. This latest can be measured in term of recommendations and consumer’s loyalty. A review of the literature concerning exchange and satisfaction has been done. We have chosen the services field in particularly the banking sector. We think that studying the link between the Macneil’s contractual norms and satisfaction would help clarifying the exchange relation between supplier and buyer.en
dc.publisher.nameUniversité Paris-Dauphineen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages25en
dc.relation.ispartofseriestitleCahiers DMSPen
dc.relation.ispartofseriesnumber344en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen


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