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dc.contributor.authorGaltier, Valentine
dc.date.accessioned2010-06-01T13:01:38Z
dc.date.available2010-06-01T13:01:38Z
dc.date.issued2005-10
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4244
dc.description.abstractfrDans le contexte du jeu de simulation Markstrat, une échelle de mesure de l’apprentissage de groupe est élaborée sur la base des préconisations du paradigme de Churchill (1979). La démarche méthodologique exposée met en évidence la possibilité de mesurer quantitativementle résultat de l’apprentissage de groupe de manière fiable et valide. La mesure construite comporte deux dimensions : une dimension dite «substantive » et une dimension dite« procédurale ».en
dc.language.isofren
dc.subjectorganizational learningen
dc.subjectmeasurement scaleen
dc.subjectapprentissage organisationnelen
dc.subjectéchelle de mesureen
dc.subject.ddc658.3en
dc.subject.classificationjelM54en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelC8en
dc.titleComment mesurer l’apprentissage de groupe ? Construction d’une échelle de mesure bi-dimensionnelleen
dc.typeDocument de travail / Working paper
dc.description.abstractenIn the context of Markstrat simulation game, a group learning scale has been developed based on Churchill’s work (1979). Our methodology reveals that it is possible to measure group learning by developing a specific scale. This scale appears as reliable and valid. The scale falls into two dimensions we called « knowledge » dimension and « procedural » dimension.en
dc.publisher.nameUniversité Paris-Dauphineen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages22en
dc.relation.ispartofseriestitleCahiers de recherche DMSPen
dc.relation.ispartofseriesnumber348en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelRessources humainesen


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