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Comment mesurer l’apprentissage de groupe ? Construction d’une échelle de mesure bi-dimensionnelle

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CR348.pdf (237.7Kb)
Date
2005-10
Publisher city
Paris
Publisher
Université Paris-Dauphine
Collection title
Cahiers de recherche DMSP
Collection Id
348
Dewey
Ressources humaines
Sujet
organizational learning; measurement scale; apprentissage organisationnel; échelle de mesure
JEL code
M54; M31; C8
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4244
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Galtier, Valentine
Type
Document de travail / Working paper
Item number of pages
22
Abstract (FR)
Dans le contexte du jeu de simulation Markstrat, une échelle de mesure de l’apprentissage de groupe est élaborée sur la base des préconisations du paradigme de Churchill (1979). La démarche méthodologique exposée met en évidence la possibilité de mesurer quantitativementle résultat de l’apprentissage de groupe de manière fiable et valide. La mesure construite comporte deux dimensions : une dimension dite «substantive » et une dimension dite« procédurale ».
Abstract (EN)
In the context of Markstrat simulation game, a group learning scale has been developed based on Churchill’s work (1979). Our methodology reveals that it is possible to measure group learning by developing a specific scale. This scale appears as reliable and valid. The scale falls into two dimensions we called « knowledge » dimension and « procedural » dimension.

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