
L’impact des différentes stratégies de changements de noms de marque sur la représentation de la marque et l’attitude des consommateurs
Garnier Aimé, Isabelle (2006), L’impact des différentes stratégies de changements de noms de marque sur la représentation de la marque et l’attitude des consommateurs, XXIIème Congrès de l'AFM, 2006-05, Nantes, France
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Type
Communication / ConférenceDate
2006Conference title
XXIIème Congrès de l'AFMConference date
2006-05Conference city
NantesConference country
FrancePages
31
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Garnier Aimé, IsabelleAbstract (FR)
Cette étude cherche à comprendre l’attitude des consommateurs envers les changements de noms de marque en analysant l’évolution de la représentation de la marque, et ce à travers trois stratégies de changements : fusion, substitution et rupture. Un plan expérimental avant- après est appliqué à deux changements de marque réels.Abstract (EN)
This work aims to understand the consumers’ attitude towards the brand names changes by analysing the brand representation evolution through three processes of changeovers: merging, substitution or rupture process. The study uses a before-after experimental design on two real brand changes and shows growing brand representation evolution according to the strategies.Subjects / Keywords
name changes; Brand; stratégies; Représentations; changements de noms de marque; Marque; strategies; representationRelated items
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