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L’impact des différentes stratégies de changements de noms de marque sur la représentation de la marque et l’attitude des consommateurs

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CR349.pdf (1.958Mb)
Date
2006
Dewey
Marketing
Sujet
name changes; Brand; stratégies; Représentations; changements de noms de marque; Marque; strategies; representation
JEL code
D12; M31
Conference name
XXIIème Congrès de l'AFM
Conference date
05-2006
Conference city
Nantes
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4242
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Garnier Aimé, Isabelle
Type
Communication / Conférence
Item number of pages
31
Abstract (FR)
Cette étude cherche à comprendre l’attitude des consommateurs envers les changements de noms de marque en analysant l’évolution de la représentation de la marque, et ce à travers trois stratégies de changements : fusion, substitution et rupture. Un plan expérimental avant- après est appliqué à deux changements de marque réels.
Abstract (EN)
This work aims to understand the consumers’ attitude towards the brand names changes by analysing the brand representation evolution through three processes of changeovers: merging, substitution or rupture process. The study uses a before-after experimental design on two real brand changes and shows growing brand representation evolution according to the strategies.

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