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Le placement de marques dans les films : apports du cadre théorique de la mémoire implicite et proposition d'une méthodologie

Fontaine, Isabelle (2001), Le placement de marques dans les films : apports du cadre théorique de la mémoire implicite et proposition d'une méthodologie. https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4235

View/Open
CR287.pdf (274.3Kb)
Type
Document de travail / Working paper
Date
2001
Publisher
Université Paris-Dauphine
Series title
Cahiers DMSP
Series number
287
Published in
Paris
Pages
19
Metadata
Show full item record
Author(s)
Fontaine, Isabelle
Abstract (FR)
Cette communication présente un cadre théorique, celui de la mémoire implicite, pour rendre compte de l'efficacité des placements de marques dans les films. Elle propose ensuite une méthodologie expérimentale permettant de tester un tel cadre en contrôlant le maximum de facteurs externes tout en garantissant un certain réalisme auprès de spectateurs.
Abstract (EN)
The aim of this communication is to present a theoretical framework, based on the implicit memory theory, to explain the persuasive effects of brand placements. In order to test this framework, an experimental methodoly is then proposed, that allows control of the external factors and offers realism to the spectators.
Subjects / Keywords
Marketing communication; Implicit Memory; Product Placement; Persuasion; Communication marketing; Mémoire implicite; Mémorisation; Placement de produits
JEL
L82 - Entertainment; Media
M31 - Marketing
D12 - Consumer Economics: Empirical Analysis

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