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dc.contributor.authorGauthier, Stéphanie
dc.contributor.authorMunier, Thibaut
dc.contributor.authorCostes, Yseulys
dc.contributor.authorLancelot-Miltgen, Caroline
HAL ID: 1643
ORCID: 0000-0001-7170-1451
dc.date.accessioned2010-05-26T12:29:50Z
dc.date.available2010-05-26T12:29:50Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4225
dc.description.abstractfrLe premier objectif de cet article est de proposer un cadre conceptuel présentant l’ensemble des facteurs susceptibles d’influencer la réponse de l’internaute lors de la réception d’un email à vocation commerciale. Outre les variables liées à l’email lui-même et aux spécificités de la situation, le modèle proposé distingue les facteurs individuels, propres au destinataire, des facteurs liés à l’expéditeur. Une étude relative à l’impact des caractéristiques individuelles des internautes sur la performance d’une campagne d’emailing est menée. L’analyse des résultats permet d’identifier les facteurs ayant un impact positif sur la réponse et d’élaborer un profil du répondant type à une sollicitation par email. Il s’agirait d’une femme, âgée de plus de 35 ans, inactive, et ayant des enfants. Les apports de l’étude et ses limites sont présentés en conclusion.en
dc.language.isofren
dc.subjectMarketing directen
dc.subjectInterneten
dc.subjectEmailingen
dc.subjectEfficacitéen
dc.subjectProcessus de réponseen
dc.subjectVariables individuellesen
dc.subjectInternautes françaisen
dc.subjectCampagnesen
dc.subjectConsommateurs
dc.subjectComportement
dc.subjectDirect marketing
dc.subjectEfficiency
dc.subjectResponse process
dc.subjectIndividual variables
dc.subjectFrench internet users
dc.subjectConsumer behavior
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.titleL’efficacité d’un email à vocation commerciale : étude de l’influence des caractéristiques socio-démographiques des internautes sur le processus de réponseen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThe first objective of this article is to propose a conceptual framework, presenting the main factors that can have an impact on an internet user’s response to a commercial email. In addition to the variables related to the email itself and to the situation of its reception, the model presented here makes a clear distinction between the individual factors that are specific to the recipient and those factors that concern the sender. This study looks at the impact of the individual characteristics of an internet user on the performance of an emailing campaign. The results show significant effects for certain individual variables. Factors with a positive impact on the reaction to an email are isolated and the profile of a typical respondent to a commercial email is described. This would be a housewife, more than 35 years old, with children. Main contributions of this study, and its limits, are presented in conclusion.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Française du Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue205
dc.relation.isversionofjnldate2005
dc.relation.isversionofjnlpages21-40
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherADETEM
dc.subject.ddclabelMarketingen


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