Show simple item record

dc.contributor.authorLancelot-Miltgen, Caroline
dc.contributor.authorGauzente, Claire
dc.date.accessioned2010-05-26T09:45:33Z
dc.date.available2010-05-26T09:45:33Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4216
dc.description.abstractfrSi les informations clients sont une source de valeur majeure pour les entreprises, leur collecte est confrontée aux préoccupations grandissantes des consommateurs quant au respect de leur vie privée, notamment sur Internet. La littérature américaine segmente traditionnellement la population en trois groupes. L’objectif de cette recherche est de proposer une typologie des internautes français selon les avantages qu’ils recherchent en échange de leurs données. Nous mettons en évidence l’existence de quatre segments qui présentent des profils contrastés sur des variables socio-démographiques, attitudinales et comportementales.en
dc.language.isofren
dc.subjectInternautes françaisen
dc.subjectCustomer relationship management (CRM)en
dc.subjectPrivacyen
dc.subjectFrench internet usersen
dc.subjectGestion des relations clientsen
dc.subjectRespect de la vie privéeen
dc.subject.ddc306.3en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelL86en
dc.titleVie privée et partage de données personnelles en ligne : une approche typologiqueen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenIf customers’ data are a source of major value for companies, their collection is confronted with the growing concern of consumers about their privacy, particularly on the Internet. The American literature traditionally identifies three groups. The objective of this research is to propose a typology of the French Net surfers according to the advantages' they seek in exchange of their data. We highlight the existence of four segments that present contrasted profiles on socio-demographic variables as well as on attitudes and behaviors.en
dc.identifier.citationpages25en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelSociologie économiqueen
dc.relation.conftitleXXIIème Congrès de l'AFM
dc.relation.confdate2006-05
dc.relation.confcityNantes
dc.relation.confcountryFrance


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record