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dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.date.accessioned2010-05-26T07:57:32Z
dc.date.available2010-05-26T07:57:32Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4207
dc.description.abstractfrComprendre comment les consommateurs découvrent, adoptent et tissent une relation avec des marques suscite un intérêt croissant parmi les chercheurs en comportement du consommateur. Une relation étant constituée d’une série d’interactions, les interactions clés entre marque et consommateur, notamment la première, parce qu’elles sont susceptibles de générer des biais,influencent tout le cours de la relation. Leur étude peut contribuer à comprendre le développement de la relation marque-consommateur. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative phénoménologique explorant les configurations de première rencontre, définissant ce qu’est une rencontre mémorable, ses facettes, antécédents et conséquences sur la relation.en
dc.language.isofren
dc.subjectConsumer Culture Theory (CCT)en
dc.subjectPhenomenological interviewsen
dc.subjectConsumer-brand theoryen
dc.subjectEntretiens phénoménologiquesen
dc.subjectRelation marque-consommateuren
dc.subjectThéorie culturelle du consommateuren
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.titleLa première rencontre mémorable entre marque et consommateur et son influence sur la relation : exploration par une approche qualitative phénoménologiqueen
dc.title.alternativeThe first memorable encounter between a consumer and a brand and its influence on their relationship : an exploration through a qualitative phenomenological enquiry
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenUnderstanding how consumers discover, adopt and develop relationships with brands is of increasing interest in consumer research. A relationship being a series of interactions, key interactions between consumers and brands, especially the first one, because they can generate biases, cast their influence all over the course of the consumer-brand relationship. This article presents the results of a qualitative phenomenological inquiry exploring configurations of first encounters, defining what a memorable encounter is, its facets, antecedents and consequences on the relationship course.en
dc.identifier.citationpages22en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXXIIème Congrès de l'AFM
dc.relation.confdate2006-05
dc.relation.confcityNantes
dc.relation.confcountryFrance


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