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dc.contributor.authorCostes, Yseulys
dc.date.accessioned2010-05-25T12:16:43Z
dc.date.available2010-05-25T12:16:43Z
dc.date.issued1999
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4200
dc.description.abstractfrCet article s’appuie sur une étude qualitative menée auprès d’utilisateurs français d’Internet visant à déterminer les freins et les moteurs à l’utilisation d’Internet comme outil d’achat à distance. Six facteurs moteurs sont analysés : un formidable outil de présélection, un moyen de trouver le meilleur prix dans le monde entier, la possibilité de faire du shopping sans subir la pression du vendeur, une façon de trouver des produits rares, un outil efficace pour accéder à une offre sans cesse mise à jour. Neufs freins sont également présentés : les problèmes liés à la sécurité des paiements, le manque d’interactivité, le coût des communications téléphoniques, le sentiment de solitude des utilisateurs d’Internet, le peu de stimulation sensorielle, les prix et les délais de livraison, les risques de changes, les garanties légales et les doutes quant à la fiscalité appliquée. Dans chacun des cas, des recommandations et/ou des suggestions sont faites afin de tirer profit des facteurs moteurs ou de résoudre les difficultés soulevées par les freins.en
dc.language.isoenen
dc.subjectInternautes françaisen
dc.subjectComportement des internautesen
dc.subjectOutil d’achat à distanceen
dc.subjectFrench Internet usersen
dc.subjectInternet users behaviorsen
dc.subjectInterneten
dc.subjectIn-home shopping toolen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelL86en
dc.titleIncentives and Disincentives of Using Internet as an In-home Shopping Tool: an Empirical Study on French Customersen
dc.title.alternativeFreins et moteurs à l'utilisation d'Internet comme outil d'achat à distance : une étude empirique sur des consommateurs françaisen
dc.typeDocument de travail / Working paper
dc.description.abstractenThis paper is based on a qualitative study carried out among French Internet users with a view to determining the incentives and disincentives of using the Internet as an in-home shopping tool. Six incentives are examined: the Internet as an outstanding pre-selection tool, as a means for finding the best prices worldwide, the possibility of browsing without being pressurized into buying, a way to find new, fashionable or rare products, a time-effective tool and access to a constantly up-dated offer. Nine contrasting disincentives are also studied: payment security problems, the lack of interactivity, telephone costs, the loneliness of Internet users, the poverty of sense stimuli, delivery prices and delay, foreign exchange risks, legal guarantees and fiscal misunderstandings. In each case, recommendations and/or suggestions are made for taking advantage of perceived incentives or for dealing with perceived disincentives.en
dc.publisher.nameUniversité Paris-Dauphine
dc.publisher.cityParis
dc.identifier.citationpages13en
dc.relation.ispartofseriestitleCahiers DMSPen
dc.relation.ispartofseriesnumber277en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen


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