Show simple item record

dc.contributor.authorGrundstein, Michel
dc.date.accessioned2010-05-11T09:30:15Z
dc.date.available2010-05-11T09:30:15Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4143
dc.description.abstractfrAprès avoir mis en lumière quelques éléments fondamentaux conduisant à poser la problématique de capitalisation des connaissances dans l’entreprise, cet article positionne notre conception du «Knowledge Management». Il oriente ensuite la réflexion vers une vision du poste de travail informatisé fondée sur la transformation des entreprises, fermées sur leurs frontières locales, en entreprises étendues, sans frontières, ouvertes et adaptatives. Cette vision s’appuie sur la distinction de la nature des informations qui doivent converger vers les acteurs-décideurs et met en perspective l’articulation entre les connaissances et les compétences de ceux-ci.en
dc.language.isofren
dc.subjectentreprise étendueen
dc.subjectacteur-décideuren
dc.subjectposte de travail informatiséen
dc.subjectcompétenceen
dc.subjectconnaissance taciteen
dc.subjectconnaissance expliciteen
dc.subjectKnowledge Management (KM)en
dc.subjectproblématique de capitalisation des connaissances dans l’entrepriseen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM1en
dc.titleDe la capitalisation des connaissances au renforcement des compétences dans l'entreprise étendueen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages11en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.conftitle1er colloque du Groupe de travail "Gestion des compétences et des connaissances en génie industriel" (GCCGI)en
dc.relation.confdate2002-12
dc.relation.confcityNantesen
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record