dc.contributor.author | Rosenthal-Sabroux, Camille | |
dc.contributor.author | Grundstein, Michel | |
dc.date.accessioned | 2010-05-10T14:04:58Z | |
dc.date.available | 2010-05-10T14:04:58Z | |
dc.date.issued | 2003 | |
dc.identifier.uri | https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/4136 | |
dc.language.iso | en | en |
dc.subject | processus de décision | en |
dc.subject | Knowledge Management (KM) | en |
dc.subject | système d'information numérique | en |
dc.subject | capitalisation des connaissances | en |
dc.subject | Entreprise Etendue | en |
dc.subject | informations circulantes | en |
dc.subject | informations partagées | en |
dc.subject | informations source de connaissances | en |
dc.subject.ddc | 658.4 | en |
dc.subject.classificationjel | M1 | en |
dc.title | A Way to Highlight Crucial Knowledge for Extended Company's Employees | en |
dc.type | Document de travail / Working paper | |
dc.description.abstracten | Les influences conjointes de la mondialisation des marchés, de la libéralisation de
l’économie et de l’impact des technologies de l’information et de la communication
(TIC) qui modifient radicalement notre relation à l'espace et au temps, engendrent des
transformations structurelles rapides et l’accélération des processus de décision.
L’entreprise développe de plus en plus ses activités dans un espace planétaire.
L’entreprise hiérarchique fermée sur ses frontières locales se transforme en entreprise
étendue, sans frontières, ouverte et adaptative, placée sous l’emprise d’un
environnement imprévisible qui engendre l’incertitude et le doute
Dans ce contexte les acteurs sont confrontés à de nouvelles situations qui accroissent
leur initiative te leur responsabilité : ils se transforment en acteurs-décideurs, quels que
soient leurs rôles et leurs positions hiérarchiques. Pour répondre à leurs missions, au
travers de leur poste de travail informatisé, ils doivent accéder à des connaissances
individuelles et collectives largement distribuées dans l'espace planétaire de leur
organisation.
Dans ce document, nous menons une réflexion sur les types d'information accessibles
par les employés de l'entreprise étendue du point de vue du Knowledge Mangement.
Cela nous amène à distinguer trois types d'information : les informations circulantes, les
informations partagées et les informations source de connaissances. Partant de ce point
de vue, dans la mesure où repérer des connaissances cruciales est un facteur clé, nous
proposons d'utiliser une approche spécifique le cadre directeur GAMETH, dont le but
est d'identifier et de localiser la connaissance cruciale de l'entreprise. | en |
dc.publisher.name | Paris-Dauphine | |
dc.publisher.city | Paris | |
dc.identifier.citationpages | 173-191 | en |
dc.relation.ispartofseriestitle | Annales du LAMSADE | en |
dc.relation.ispartofseriesnumber | 1 | |
dc.description.sponsorshipprivate | oui | en |
dc.subject.ddclabel | Direction d'entreprise | en |