Attitude face à la mort et comportement d’ajustement des consommateurs âgés : vers l’élaboration d’une réponse marketing
Urien, Bertrand; Guiot, Denis (2007), Attitude face à la mort et comportement d’ajustement des consommateurs âgés : vers l’élaboration d’une réponse marketing, Décisions Marketing, 46, p. 23-35
Type
Article accepté pour publication ou publiéExternal document link
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00169171/en/Date
2007Journal name
Décisions MarketingNumber
46Publisher
Cecoeduc
Pages
23-35
Metadata
Show full item recordAbstract (FR)
Cet article attire l'attention sur un phénomène rarement abordé en marketing, tant du point de vue du consommateur que du point de vue du manager : la gestion du rapport à la mort des consommateurs âgés. Il répondra aux questions suivantes : comment les plus de 60 ans appréhendent-ils leur propre mort, quelles en sont les réactions adaptatives d’ajustement ? Comment et sous quelles conditions l’homme de marketing peut-il traiter ces réactions ?Abstract (EN)
This article stresses the point on a phenomenom seldom approached in marketing, from the point of view of the consumer as from the point of view of the marketer : the management of the death attitude of elderly consumer. It will answer the following questions: how do people over 60 years old apprehend they own death? What are their coping reactions? How and under which conditions can the manager treat these reactions ?Subjects / Keywords
Mort; Comportement du consommateur; Consommateurs âgés; SeniorsJEL
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