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dc.contributor.authorHarfouche, Antoine
dc.date.accessioned2010-03-19T09:07:50Z
dc.date.available2010-03-19T09:07:50Z
dc.date.issued2010
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3742
dc.description.abstractfrDepuis quelques années, le e-gouvernement est devenu un domaine prioritaire et une préoccupation majeure des gouvernements du monde entier. Le e-gouvernement offre aux citoyens connectés la possibilité de bénéficier de services électroniques intégrés. Ce genre de services simplifie les formalités administratives, réduit les problèmes de déplacement physique ainsi que le temps de réponse. Ces e-services permettent également d’augmenter la personnalisation. Toutefois, certains citoyens n'acceptent pas ou même refusent d'utiliser les e-services publics. Ce qui crée une fracture liée à l’acceptation des e-services publics. Qu'est-ce qu'une fracture due à l’acceptation des e-services publics ? Comment cette fracture est-elle créée ? Quels sont les antécédents ou les raisons de cette fracture ?en
dc.language.isoenen
dc.subjectfracture numériqueen
dc.subject.ddc350en
dc.subject.classificationjelH83en
dc.titleThe Same Wine but in New Bottles: Public E-Services Divide and Low Citizens' Satisfaction: An Example from Lebanonen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenWhen introducing the public e-services, Lebanese government predicted that it would reduce inequality between citizens (OMSAR 2002). But, the results of this research prove that it will not be the case. The introduction of the virtual channel of services delivery system will create a public e-services divide. In response to the research questions: “what is an e-services divide?” and “what are its antecedents and consequences?”, this cross-sectional explanatory research shows that the public e-services divide will separate citizen’s who have access to ICTs, who have the skills to use ICTs, and who accept to use public e-services from the others. The public e-services divide will result from the e-access divide, the e-skills divide, and from the public e-services acceptance divide. It will lead to a lower citizen’s satisfaction.en
dc.relation.isversionofjnlnameInternational Journal of Electronic Government Research
dc.relation.isversionofjnlvol6en
dc.relation.isversionofjnlissue3en
dc.relation.isversionofjnldate2010-07
dc.relation.isversionofjnlpages73-105en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.4018/jegr.2010070106
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherIGI Globalen
dc.subject.ddclabelAdministrationen


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