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dc.contributor.authorCazenave, Tristan
HAL ID: 743184
dc.contributor.authorSaffidine, Abdallah
dc.date.accessioned2010-03-16T10:34:35Z
dc.date.available2010-03-16T10:34:35Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3712
dc.description.abstractfrNous présentons YOPT, un programme qui joue au Hex en utilisant des techniques de Monte-Carlo. Nous décrivons des heuristiques pour améliorer les simulations et les descentes d'arbre Monte-Carlo. Nous abordons aussi l'utilisation d'heuristiques pour améliorer la parallélisation du programme. Le niveau de YOPT atteint le niveau de SIX pour les temps utilisés en compétition.en
dc.language.isofren
dc.subjectMonte-Carlo tree searchen
dc.subjectParallelizationen
dc.subjectParallélisationen
dc.subjectAMAFen
dc.subjectRAVEen
dc.subjectHexen
dc.subjectrecherche Monte-Carloen
dc.subject.ddc005en
dc.titleUtilisation de la recherche arborescente Monte-Carlo au Hexen
dc.title.alternativeApplying Monte-Carlo tree search to Hexen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenWe present YOPT, a program that plays Hex using Monte-Carlo tree search. We describe heuristics that improve simulations and tree search. We also address the use of heuristics that improve parallelization. The playing level of YOPT matches the playing level of SIX for playing times used in competition.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue d'Intelligence Artificielle
dc.relation.isversionofjnlvol23en
dc.relation.isversionofjnlissue2-3en
dc.relation.isversionofjnldate2009
dc.relation.isversionofjnlpages183-202en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3166/ria.23.183-202en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherHermesen
dc.subject.ddclabelProgrammation, logiciels, organisation des donnéesen


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