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dc.contributor.authorGuiot, Denis
dc.date.accessioned2010-03-02T09:30:04Z
dc.date.available2010-03-02T09:30:04Z
dc.date.issued1998
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3614
dc.descriptionLe texte intégral de cette communication se trouve à cette adresse : http://www.u-bourgogne.fr/leg/CERMAB/z-outils/documents/actesJRMB/JRMB02-1998.pdfen
dc.description.abstractfrA partir des différences conceptuelles entre l'âge réel et l'âge subjectif, l’article vise à montrer les perspectives de segmentation du marché de la mode vestimentaire à l’aide de l’âge subjectif. Les résultats montrent que l’écart entre l'âge réel et l'âge subjectif augmente au cours du vieillissement. A partir de la quarantaine, seul l’âge subjectif a un effet sur l’implication envers la mode vestimentaire. L’influence modératrice du sexe sur cette relation semble découler en partie des différences d’âge subjectif entre hommes et femmes. La conclusion suggère des voies de recherche et des implications managériales.en
dc.language.isofren
dc.subjectSegmentationen
dc.subjectComportement du consommateuren
dc.subjectTendance d'âge subjectifen
dc.subjectSymbolisme compensatoireen
dc.subjectMarketing des seniorsen
dc.subjectAge cognitifen
dc.subjectAge chronologiqueen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelL67en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleL âge subjectif peut-il prétendre au statut de variable de segmentation ?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenFrom the conceptual differences between chronological age and subjective age, this paper examines the potential of subjective age as a segmentation variable of the fashion market. The results show that the gap between actual age and subjective age increase while aging. Only subjective age has an effect on fashion involvement from fourty years old. The moderating influence of gender on this link seems to be derived from the differences of subjective age between males and females. Some research avenues and managerial implications are discussed at the end of the article.en
dc.identifier.citationpages20en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle2ème Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne - Comportement du consommateuren
dc.relation.confdate1998-06
dc.relation.confcityDijonen
dc.relation.confcountryFranceen


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