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Le modèle expérientiel appliqué aux annonces publicitaires télévisées : le cas de l'imaginaire créé par les images de synthèse

Hussant-Zebian, Rola (2000), Le modèle expérientiel appliqué aux annonces publicitaires télévisées : le cas de l'imaginaire créé par les images de synthèse, 5ème Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, 2000-11, Dijon, France

Type
Communication / Conférence
Date
2000
Conference title
5ème Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION
Conference date
2000-11
Conference city
Dijon
Conference country
France
Metadata
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Author(s)
Hussant-Zebian, Rola
Abstract (FR)
Le modèle expérientiel semble être de plus en plus reconnu comme complément aux modèles de traitement de l’information dans les recherches sur le comportement du consommateur. Il a souvent été appliqué aux activités culturelles (théatre, musique). L’objectif de cette communication est de proposer son application aux annonces publicitaires télévisées. Le modèle sera plus particulièrement utilisé afin de comprendre l’effet de l’imaginaire créé par les images de synthèse sur le comportement du consommateur.
Abstract (EN)
The experiential model seems to be recognized as a complement of information processing models in consumer researches. He has always been applied to cultural activities. The aim of this article is to propose its application to television advertising. It will serve more precisely to explain the effect of fantasy created by computer generated images on consumer behavior.
Subjects / Keywords
Comportement consommateur; Modèle expérentiel
JEL
M31 - Marketing

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