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Le rejet de la musique de marque: et si les agences de communication avaient tort? / Sonic branding rejection: whether communication agencies were wrong?

Zoghaib, Alice; Goudey, Alain (2009), Le rejet de la musique de marque: et si les agences de communication avaient tort? / Sonic branding rejection: whether communication agencies were wrong?, 25ème congrès de l'AFM (Association Française de Marketing), 2009-05, Londres, Royaume-Uni

View/Open
zoghaib.pdf (116.6Kb)
Type
Communication / Conférence
Date
2009
Conference title
25ème congrès de l'AFM (Association Française de Marketing)
Conference date
2009-05
Conference city
Londres
Conference country
Royaume-Uni
Pages
22
Metadata
Show full item record
Author(s)
Zoghaib, Alice
Goudey, Alain
Abstract (FR)
Alors que l’identité musicale de marque est de plus en plus étudiée en marketing, peu de travaux portent sur le mécanisme de saturation puis de rejet de la musique de marque. La présente recherche est une approche exploratoire du mécanisme de saturation qui aboutit à la mise en avant de différentes variables explicatives liées aux caractéristiques intrinsèques de la musique, aux caractéristiques de la cible de communication, au contexte d’utilisation, ou encore au degré d’hyperstimulation de la musique de marque. En conclusion, nous formulons des axes de recherche qui pourront faire l’objet de travaux ultérieurs confirmatoires.
Abstract (EN)
As sonic branding is more and more studied in the marketing academic field, very few studies focused on the saturation and rejection processes to a brand music. Our work is an explorative approach of these mechanisms that leads to identifying potential explicative variables linked to musical components, audience specificities, environment or the level of hyper-stimulation of the brand music. To conclude, we formulate several research problematics that could be a base for further confirmatory works.
Subjects / Keywords
sonic branding; rejection; advertising; identité musicale de marque; saturation; rejet; publicité
JEL
M31 - Marketing

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