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dc.contributor.authorLarceneux, Fabrice
dc.date.accessioned2010-02-23T16:19:04Z
dc.date.available2010-02-23T16:19:04Z
dc.date.issued2001
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3557
dc.description.abstractfrL’objectif de cette présentation est de fournir un cadre d’analyse théorique pour appréhender l’impact des signaux de qualité sur la perception qu’ont les consommateurs des attributs du produit. Ce modèle se base sur des développements théoriques issus de l’économie de l’information et s’enrichit des apports des sciences cognitives. Il considère les stratégies de signalisation et de labellisation opérées par les entreprises comme des réponses structurelles aux asymétries d’information et plus seulement comme outil de gestion de crise.en
dc.language.isofren
dc.subjectAsymétrie de l'informationen
dc.subjectConsommateursen
dc.subjectLabelsen
dc.subjectQualité des produitsen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelL15en
dc.titleProposition d'un modèle théorique d'analyse de l'impact des signaux de qualité sur l'évaluation des attributs du produit par le consommateur : le M.A.S.I.A.en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis paper aims at providing a theoretical framework in order to gain a better understanding of the signaling and labelling strategy impact on consumer’s perceptions of product attributes. This model is based on Nelson’s works regarding information economics and developments of cognitive sciences. Labelling strategies are seen more as structural responses to information asymmetries than as a tool of crisis management.en
dc.identifier.citationpages36en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle17ème congrès de l'AFMen
dc.relation.confdate2001-05
dc.relation.confcityDeauvilleen
dc.relation.confcountryFranceen


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