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dc.contributor.authorGuiot, Denis
dc.date.accessioned2010-02-10T09:56:01Z
dc.date.available2010-02-10T09:56:01Z
dc.date.issued2001
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3374
dc.description.abstractfrA partir des différences conceptuelles entre l'âge chronologique et la tendance d'âge subjectif, l'article compare la validité prédictive de ces deux variables sur l'implication envers la mode vestimentaire. Les résultats montrent que l'écart entre l'âge chronologique et l'âge subjectif augmente au cours du vieillissement. En définitive, la tendance à se percevoir plus jeune se révèle être un meilleur prédicteur que l'âge chronologique chez les seniors. Quant aux femmes de plus de 50 ans, un effet additif des deux types de variables d'âge est mis en évidence. La conclusion suggère des voies de recherche et des implications managériales en termes de segmentation de marché.en
dc.language.isofren
dc.subjectImplication envers la mode vestimentaire.en
dc.subjectSymbolisme compensatoireen
dc.subjectMarketing des seniorsen
dc.subjectAge cognitifen
dc.subjectAge chronologiqueen
dc.subjectTendance d'âge subjectifen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleTendance d'âge subjectif : quelle validité prédictive ?en
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et Applications en Marketing
dc.relation.isversionofjnlvol16en
dc.relation.isversionofjnlissue1en
dc.relation.isversionofjnldate2001-01
dc.relation.isversionofjnlpages25-43en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00167929/en/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherPresses universitaires de Franceen
dc.subject.ddclabelMarketingen


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