• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Tendance d'âge subjectif : quelle validité prédictive ?

Thumbnail
Date
2001
Link to item file
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00167929/en/
Dewey
Marketing
Sujet
Implication envers la mode vestimentaire.; Symbolisme compensatoire; Marketing des seniors; Age cognitif; Age chronologique; Tendance d'âge subjectif
JEL code
M31
Journal issue
Recherche et Applications en Marketing
Volume
16
Number
1
Publication date
01-2001
Article pages
25-43
Publisher
Presses universitaires de France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3374
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Guiot, Denis
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
A partir des différences conceptuelles entre l'âge chronologique et la tendance d'âge subjectif, l'article compare la validité prédictive de ces deux variables sur l'implication envers la mode vestimentaire. Les résultats montrent que l'écart entre l'âge chronologique et l'âge subjectif augmente au cours du vieillissement. En définitive, la tendance à se percevoir plus jeune se révèle être un meilleur prédicteur que l'âge chronologique chez les seniors. Quant aux femmes de plus de 50 ans, un effet additif des deux types de variables d'âge est mis en évidence. La conclusion suggère des voies de recherche et des implications managériales en termes de segmentation de marché.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.