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dc.contributor.authorDesmet, Pierre
dc.date.accessioned2010-02-02T14:56:35Z
dc.date.available2010-02-02T14:56:35Z
dc.date.issued2000-09
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/3224
dc.description.abstractfrLa transparence offerte par Internet sur les conditions tarifaires conduit souvent à anticiper une concurrence plus forte entre des offres plus facilement comparables et, donc, une compression des marges et une baisse des prix. Cet article a pour but d'explorer en quoi ces craintes sont justifiées, mais aussi de montrer que la politique de prix sera différemment influencée en fonction des caractéristiques du marché. Selon la combinaison d'une offre différenciée ou non, d'autres politiques de prix (vente aux enchères, yield management, prix à la demande) peuvent être utilisées qui, dans certaines conditions, permettront même au vendeur d'accroître son pouvoir de marché sur l'acheteuren
dc.language.isofren
dc.subjectpolitique de prixen
dc.subjectinterneten
dc.subjectcomerce électroniqueen
dc.subjectyield managementen
dc.subjectenchèresen
dc.subjectpricing policyen
dc.subjectinterneten
dc.subjecte-commerceen
dc.subjectyield managementen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelL11en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titlePolitiques de prix sur Interneten
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenInternet offers real openness on pricing policy increasing the buyer's market power. Higher competition should result from an easier comparison of the offers with, as a consequence, price decrease and lower margins. This article explores the validity of such an assumption and studies major determinants as market characteristics. Depending on two factors, differentiation and segmentation degrees, other pricing policies as auctions sales, yield management or pricing on demand, can be used and they can reverse the initial proposition and lead to a higher market power for the seller on the buyer.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue Française du Marketing
dc.relation.isversionofjnlvol177-178en
dc.relation.isversionofjnlissue2-3en
dc.relation.isversionofjnldate2000-09
dc.relation.isversionofjnlpages49-68en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherAdetemen
dc.subject.ddclabelMarketingen


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