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Réussir en Asie du Sud-Est en maîtrisant la compensation

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CR256.pdf (441.6Kb)
Date
1997
Dewey
Marketing
Sujet
Offset; Commerce extérieur; Asie du Sud-Est; Exportations; Compensation; Marketing international
JEL code
F14; M31
Journal issue
Décisions Marketing
Number
10
Publication date
1997
Article pages
23-33
Publisher
Association Française du Marketing
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/290
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Cresson, Jacques
Darpy, Denis
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Les nouveaux offsets non-régulés représentent la dernière évolution de la compensation. Une théorie de l’évolution des formes de compensation en fonction de la maturité économique du pays acheteur est proposée. L’impact sur l’entreprise exportatrice en est déduit. Trois études de cas illustrent le gestion des nouveaux offsets non-régulés mais imposés par la concurrence (investissements, transferts de technologie et BOT) pour assurer le succès de l’implantation internationale
Abstract (EN)
News unregulated offsets are emerging as the latest form of countertrade. A theory of countertrade evolution is proposed. Level of economic development is a key variable. Countertrade impacts on export firms are then deducted. Three case studies show a sucessful management of the « New offsets ».

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