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La qualité de la communication financière et la structure de propriété : le cas français

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Date
2005
Dewey
Organisation et finances d'entreprise
Sujet
ownership structure; France; communication financière – publication volontaire- structure de propriété – gouvernement d'entreprise
JEL code
G34; G32; M49; M41
Conference name
26ème congrès de l'AFC, journée jeune chercheur
Conference date
05-2005
Conference city
Lille
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2802
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Ben Ali, Chiraz
Type
Communication / Conférence
Abstract (FR)
Face à la montée en puissance des actionnaires individuels et la progression du « capitalisme financier », les entreprises françaises sont amenées à adapter leurs stratégies de communication. Dans son rapport de 1999, la COB a constaté des améliorations dans la qualité de la communication des entreprises cotées françaises. La dilution de l'actionnariat serait elle à l'origine ?L'objet de la présente recherche est de vérifier s'il existe une relation entre la qualité de la communication financière des sociétés françaises et la structure de propriété. Ce papier est structuré de la façon suivante, nous présentons dans une première partie notre cadre de recherche et développerons ensuite nos hypothèses. Notre méthodologie sera exposée dans une troisième partie ainsi que les résultats et les signes des variables attendus.

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