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dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.date.accessioned2009-12-16T14:53:55Z
dc.date.available2009-12-16T14:53:55Z
dc.date.issued2008-05
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2743
dc.descriptionLe texte en pdf est extrait du Cahier n°376 du centre de recherche du DMSPen
dc.description.abstractfrDe nombreuses entreprises du secteur de la distribution communiquent sur leursengagements sociétaux afin d’améliorer leur image auprès des consommateurs. Néanmoins,face à la profusion d’arguments plus ou moins fondés, l’efficacité de la communicationsociétale des enseignes est remise en question. Pour mieux comprendre comment leconsommateur interprète l’information qu’il reçoit, notamment en ce qui concerne la naturede l’engagement de l’enseigne, la théorie de l’attribution offre un cadre opportun et permet deformuler des hypothèses qui sont ensuite testées expérimentalement. Les résultats valident lapertinence d’une route « attributionnelle » dans le traitement de la communication sociétalepar les consommateurs qui présentent une forte conscience sociétale.en
dc.language.isofren
dc.subjectCommunication sociétaleen
dc.subjectCongruence perçueen
dc.subjectCapital-marqueen
dc.subjectSocietal communicationen
dc.subjectPerceived congruencyen
dc.subjectAttribution theoryen
dc.subjectBrand equityen
dc.subjectRetailingen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleLe rôle de la congruence entre l’enseigne et son engagement dans la construction du capital-marque par la communication sociétale : une approche par la théorie de l’attributionen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenMany firms, especially retailers, communicate about their societal engagements toimprove their image. Yet, overwhelmed by these more or less well-founded societal claims,consumers get troubles to identify truly responsible retailers, making societal communicationless efficient. To better understand how consumers interpret societal information, especiallyabout the nature of retailers’ engagements, the attribution theory is well-suited and helps toderive hypotheses experimentally tested. Results confirm the role of the “attributional” routein explaining societal information treatment for consumers showing strong societalconsciouness.en
dc.identifier.citationpages29en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleCongrès International de l'AFMen
dc.relation.confdate2008-05
dc.relation.confcityVincennesen
dc.relation.confcountryFranceen


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