• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Les déterminants du prix et la représentation mentale du consommateur

Desmet, Pierre (2004), Les déterminants du prix et la représentation mentale du consommateur, Revue de la concurrence et de la consommation, 140, 4, p. 15-19

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2004
Journal name
Revue de la concurrence et de la consommation
Volume
140
Number
4
Publisher
Ministère de l'économie. Direction générale
Pages
15-19
Metadata
Show full item record
Author(s)
Desmet, Pierre
Abstract (FR)
Cet article dresse un panorama des connaissances sur le rôle du prix dans le processus d'achat du consommateur, sur la manière dont le consommateur traite l'information sur le prix ainsi que sur ses réactions face aux tarifs.
Subjects / Keywords
pricing; comportement du consommateur; prix
JEL
M31 - Marketing
L11 - Production, Pricing, and Market Structure; Size Distribution of Firms

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Le prix en question : la nouvelle sensibilité du consommateur 
    Desmet, Pierre (2004-11) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    La relation prix-qualité dans l'automobile : comparaison de méthodes d'estimation des prix hédoniques 
    Desmet, Pierre; Hendaoui, Feyrouz (2000-01) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Performance relative des réseaux statistiques à apprentissage: Application à la relation prix-qualité dans l'automobile 
    Desmet, Pierre (1998) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Effet signal d'une réduction promotionnelle du prix : concept et expérimentation 
    Desmet, Pierre (2004) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Optimiser ses prix 
    Desmet, Pierre (2003) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo