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dc.contributor.authorSabri, Ouidade
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.contributor.authorde Pechpeyrou, Pauline
dc.date.accessioned2009-12-01T18:09:45Z
dc.date.available2009-12-01T18:09:45Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2594
dc.description.abstractfrLe coût élevé de mise en œuvre des techniques promotionnelles traditionnelles amène les distributeurs et les industriels à rechercher de nouveaux formats de promotion, parmi lesquels le lot dit « virtuel ». Après avoir présenté cette technique et ses enjeux, l’article analyse les principaux avantages qu’en retirent les acteurs de la distribution, ainsi que ses contraintes. Il s’interroge dans un second temps sur les réactions des consommateurs face au lot virtuel à l’aide d’une approche qualitative exploratoire. Les facteurs clés de succès de l’implantation du lot virtuel en magasin sont proposés à la suite de ce double éclairage managers et consommateurs.en
dc.language.isofren
dc.subjectLot virtuelen
dc.subjectCoûts et bénéficesen
dc.subjectRelations industriels-distributeursen
dc.subjectSeparate-item bundlesen
dc.subjectCosts and benefitsen
dc.subjectIndustrial-retailer relationsen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titlePortées et limites du lot virtuel : une étude exploratoireen
dc.title.alternativeBenefits and limits of virtual bundling: an exploratory studyen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThe high costs associated with traditional promotional techniques lead retailers and industrials to adopt new promotional formats, especially “separate-item bundles”. After presenting this promotional format and its managerial stakes, the article first analyzes the advantages and constraints that separate-item bundles present for actors in the retail industry. We next use an exploratory qualitative approach to shed light on consumers’ reactions to such a new promotional format. This double focus – on managers and consumers – leads us to propose key success factors for separate-item bundles implementation at the point of purchase.en
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue50en
dc.relation.isversionofjnldate2008
dc.relation.isversionofjnlpages49-57en
dc.identifier.urlsitehttps://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00271745
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherAssociation française de marketingen
dc.subject.ddclabelMarketingen


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