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dc.contributor.authorLancelot-Miltgen, Caroline
HAL ID: 1643
ORCID: 0000-0001-7170-1451
dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.date.accessioned2009-11-24T13:50:46Z
dc.date.available2009-11-24T13:50:46Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2526
dc.description.abstractfrCette recherche s’intéresse aux perceptions et aux comportements des clients lorsqu’un site marchand leur propose de remplir un formulaire en ligne. Il s’agit à la fois d’analyser la cohérence de la réponse avec le niveau de préoccupation du client pour le respect de sa vie privée et d’étudier l’impact de la situation de collecte, telle que perçue par le consommateur. L’étude permet de montrer qu’environ 40% des répondants auraient rempli le formulaire proposé, certains avouant cependant être tentés de donner une fausse réponse aux questions les plus sensibles. Si deux tiers des répondants ont une réponse cohérente avec leur degré de préoccupation, le tiers restant adopte un comportement a priori incohérent (i.e., réponse positive malgré une faible préoccupation ou réponse négative malgré une forte préoccupation). Le contexte de sollicitation s’avère prépondérant dans la décision de se dévoiler ou non, notamment l’attitude globale vis-à-vis de la requête et plus spécifiquement, la sensibilité perçue des données.en
dc.language.isofren
dc.subjectrespect de la vie privéeen
dc.subjectinformations personnellesen
dc.subjectdivulgation de soien
dc.subjectInterneten
dc.subjectprivacyen
dc.subjectpersonal dataen
dc.subjectself-disclosureen
dc.subjectInterneten
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titlePréoccupation des clients pour le respect de la vie privée et réponse à une sollicitation portant sur des données personnellesen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenWhereas customers are often sollicited for personal data online, we investigate the relationship between general privacy concern, specific perceptions of the request and response behavior (i.e., fill up / do not fill up the form). Our study finds that more than 40% of the respondents agree to fill up the form and supports the idea that customers concerned about privacy issues tend to be less responsive to online data requests. Our study also supports the attitude toward the request and more specific aspects of this attitude (e.g., sensitivity of the data) as predictors of the behavioral response.en
dc.identifier.citationpages17en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00164835/en/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle21ème Congrès International de l’Association Française du Marketingen
dc.relation.confdate2005-05
dc.relation.confcityNancyen
dc.relation.confcountryFranceen


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