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dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
dc.contributor.authorLarceneux, Fabrice
dc.date.accessioned2009-11-23T08:25:40Z
dc.date.available2009-11-23T08:25:40Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2515
dc.description.abstractfrCette recherche examine l’influence de trois éléments d’exécution publicitaire (l’usage de la couleur verte, du mot « durable » et la présence d’un label écologique auto-décerné) sur les perceptions des consommateurs en matière de sincérité perçue de la publicité, d’image écologique et d’attitude envers le produit et l’annonceur. Une expérimentation menée sur 640 consommateurs représentatifs de la population française montre que les répondants se laissent peu tromper par les pratiques de greenwashing. Chez les consommateurs experts, aucune des trois pratiques n’exerce d’influence positive. Chez les non-experts, seul le label présente un fort effet positif.en
dc.language.isofren
dc.subject« greenwashing »en
dc.subjectpublicitéen
dc.subjectécologieen
dc.subjectexpérimentationen
dc.subjectgreenwashingen
dc.subjectadvertisingen
dc.subjectecologyen
dc.subjectexperimenten
dc.subject.ddc659en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.titleComment prévenir le greenwashing ? L’influence des éléments d’exécution publicitaireen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThe present research investigates the influence of 3 creative elements of an advertisement (the usage of the colour “green”, the word “sustainable” and the presence of a self-claimed ecological label) on consumers' perceptions regarding advertisement sincerity, ecological image and attitude towards the product and the firm.The experiment held on 640 subjects representative of French population shows that these forms of greenwashing are not so much misleading. For experts, none of the three elements has an influence. For non-experts, the ecological label only has a strong influence.en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelPublicité Relations publiquesen
dc.relation.conftitleEtats Généraux du Managementen
dc.relation.confdate2008-10
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen


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