Show simple item record

dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.contributor.authorDarpy, Denis
dc.date.accessioned2009-06-11T11:05:28Z
dc.date.available2009-06-11T11:05:28Z
dc.date.issued2007
dc.identifier.isbn978-2-10-049807-9en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/245
dc.description.abstractfrPour optimiser les prises de décision marketing, comprendre les comportements de consommation est un préalable essentiel. L'étude du consommateur met à contribution de nombreuses disciplines (économie, psychologie, anthropologie. ) pour en extraire des méthodes d'analyse, des théories et des concepts riches de sens. Ce manuel adopte une approche explicative pour mettre en lumière : ? les fondements de la discipline : Comment expliquer l'acte de consommation en termes de besoins et de motivations ? Dans quelle mesure le consommateur est-il influencé par sa propre perception, sa mémoire et ses attitudes ? ? le processus de décision : Quels sont les facteurs qui impactent la prise de décision du consommateur ? Comment comprendre les contextes émotionnels ? Qu'est-ce qu'une consommation expérientielle ? Quel rapport peut-on établir entre satisfaction et fidélité ? ? les influences du groupe sur l'individu : Quel rôle le groupe joue-t-il pour expliquer les comportements de consommation ? Comment tenir compte des caractéristiques psycho-culturelles du consommateur (valeurs, style de vie, culture) ? Illustré d'exemples concrets et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, il montre comment les décisions stratégiques prises par les responsables marketing s'appuient sur l'étude du consommateur.en
dc.language.isofren
dc.subjectComportement du consommateuren
dc.subjectEtudes marketingen
dc.subjectConsommationen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelM30en
dc.titleComportements du consommateur, 2è éditionen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.nameDunoden
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages370en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.identifier.citationdate2007-09


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record