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dc.contributor.authorPeelen, Ed*
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dc.contributor.authorStevens, Eric*
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dc.contributor.authorJallat, Frédéric*
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dc.contributor.authorVolle, Pierre*
dc.date.accessioned2009-06-11T10:46:48Z
dc.date.available2009-06-11T10:46:48Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.isbn2-7440-7151-Xen
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/244
dc.description.abstractfrLa gestion de la relation client (GRC en français, ou CRM en anglais pour Customer Relationship Management) est un champ en plein développement où se combinent technologies de l'information, marketing et stratégie en vue d'accroître la performance de l'entreprise et sa différentiation concurrentielle. La GRC est devenue l'une des principales préoccupations des organisations dont le principe est simple mais essentiel : comment identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients pour assurer la croissance à long terme de l'entreprise ? " Gestion de la relation client " est le tout premier ouvrage francophone à offrir une synthèse des concepts et un bilan des pratiques. Le livre aborde la question sous trois angles complémentaires qui en constituent les trois grandes parties : La stratégie relationnelle: comment choisir et instaurer une relation donnée et avec quels types de clients ? Et comment adapter l'organisation pour mettre en couvre la stratégie retenue ? : Le CRM analytique: comment analyser les nombreuses données collectées concernant les clients pour prendre les meilleures décisions ? ; Les outils de la relation et la mise en ?uvre des systèmes de CRM : quels outils pour soutenir la stratégie relationnelle ? Le choix est large: marketing direct, site Web, centre d'appels, programme de fidélisation, systèmes d'information et solutions informatiques (automatisation de la force de vente - SFA - ou marketing automatisé - EMA), sont autant de méthodes visant à optimiser les choix stratégiques de l'entreprise pour nourrir sa politique relationnelle.en
dc.language.isofren
dc.subjectRelations avec la clientèleen
dc.subjectRelations clients-fournisseursen
dc.subjectOrientation clienten
dc.subjectMarketingen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM39en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleGestion de la relation clienten
dc.title.alternativeCustomer relationship managementen
dc.typeOuvrage
dc.contributor.editoruniversityotherNyenrode Business University;Pays-Bas
dc.contributor.editoruniversityotherESCEM;France
dc.contributor.editoruniversityotherESCP Europe;France
dc.publisher.namePearsonen
dc.publisher.cityParisen
dc.identifier.citationpages371en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.identifier.citationdate2006-06
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