Show simple item record

dc.contributor.authorBaudoin, Emmanuel
HAL ID: 735728
ORCID: 0000-0001-9250-9274
dc.date.accessioned2009-11-10T10:06:15Z
dc.date.available2009-11-10T10:06:15Z
dc.date.issued2006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2413
dc.description.abstractfrUne nouvelle modalité de formation se développe dans les entreprises : le e-learning. Elle vise à favoriser l’apprentissage en vue d’améliorer la performance des salariés au travail. Cette communication, résultat d’une recherche exploratoire, s’intéresse à l’apprentissage perçu par les salariés. 29 entretiens semi-directifs ont au total été conduits avec les collaborateurs d’une entreprise industrielle française. Ils ont suivi l’une des 3 formations e-learning présentées dans ce travail : formation aux processus achats de l’entreprise, formation au référencement d’une pièce dans l’entreprise, et formation en efficacité personnelle. La question de l’apport des formations e-learning au travail a été abordée directement avec eux lors de ces entretiens. Il résulte de cette étude que les formations e-learning permettent une acquisition des connaissances (factuelles, notionnelles et sur les procédures) liées au cadre de travail ainsi qu’une meilleure compréhension par les salariés de leur environnement de travail.en
dc.language.isofren
dc.subjectTravailen
dc.subjectApprentissageen
dc.subjectFormationen
dc.subjectE-learningen
dc.subject.ddc658.3en
dc.subject.classificationjelJ24en
dc.subject.classificationjelM54en
dc.titleApports des formations e-learning dans le cadre du travail : la perspective des salariésen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages25en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelRessources humainesen
dc.relation.conftitleXVIIe Congrès de l’AGRH : "Le travail au cœur de la GRH"en
dc.relation.confdate2006-11
dc.relation.confcityReimsen
dc.relation.confcountryFranceen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record