• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Production et réception des contenus culturels indépendants sur le web

Ballarini, Marie (2022), Production et réception des contenus culturels indépendants sur le web, Le musée à distance - Quels publics et quels usages pour les contenus culturels en ligne ?, 2022-11, Paris, FRANCE

Type
Communication / Conférence
Date
2022
Conference title
Le musée à distance - Quels publics et quels usages pour les contenus culturels en ligne ?
Conference date
2022-11
Conference city
Paris
Conference country
FRANCE
Metadata
Show full item record
Author(s)
Ballarini, Marie
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
Sur Instagram, chacun peut publier un reel de sa visite au musée ou une story d’explication d’une œuvre d’art. La communauté des « créateurs de contenus culturels » sur les plates-formes numériques produit donc avec les outils numériques un mélange de communication et de médiation. Qui sont ces producteurs de contenus, comment s’insèrent-ils dans l’écosystème du secteur muséal et qui suivent ces contenus ? À travers de multiples entretiens avec les acteurs et une enquête administrée à plus de 4000 répondants, se font jour les spécificités de ces pratiques et leur intégration à l’ensemble des activités culturelles.

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    On a fini d'évangéliser les rares gaulois qui restaient, communication numérique des institutions patrimoniales et créateurs de contenus culturels post Covid 
    Ballarini, Marie (2022) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues ». Une étude exploratoire menée dans deux contextes culturels : marocain et français 
    Sabri, Ouidade (2006) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Comparative study of European policies for ethical museum fundraising and philanthropy 
    Ballarini, Marie; Prokupek, Marek (2022) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Quels modèles économiques pour les patrimoines numérisés 
    Ballarini, Marie (2022) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Le mécénat participatif dans les secteurs du patrimoine muséal et monumental 
    Ballarini, Marie (2022) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo