• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - No thumbnail

L’insertion et les parcours professionnels des diplômés de formations en journalisme

Bouron, Samuel; Devillard, Valérie; Leteinturier, Christine; Le Saulnier, Guillaume (2017), L’insertion et les parcours professionnels des diplômés de formations en journalisme, p. 22. https://basepub.dauphine.psl.eu/handle/123456789/23778

Voir/Ouvrir
insertion_et_parcours_des_journalistes_2017.pdf (3.042Mb)
Type
Rapport
Date
2017
Pages
22
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Bouron, Samuel
Institut de Recherche Interdisciplinaire en Sciences Sociales [IRISSO]
Devillard, Valérie
Leteinturier, Christine
Le Saulnier, Guillaume
Centre d'Etude et de Recherche sur les Emplois et la Professionnalisation - EA 4692 [CEREP]
Mots-clés
insertion professionnelle; journalisme; sociologie

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    L’institutionnalisation paradoxale des écoles de journalisme. Quand l'autonomisation professionnelle renforce la subordination aux logiques commerciales 
    Bouron, Samuel (2018) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    Former pour employer : les politiques de reconnaissance des écoles de journalisme 
    Bouron, Samuel; Chupin, Ivan (2012) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    La noblesse de l’informel. L’apprentissage de l’éthique dans les écoles de journalisme. Le cas de l’ESJ Lille 
    Bouron, Samuel (2014) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Un journalisme en mode mineur : compétences d'amateurs et trajectoires de professionnalisation dans l'apprentissage “sur le tas”. Une observation des correspondants de presse à Poitiers (2006-2008) 
    Bouron, Samuel (2015) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    La reconnaissance paritaire des écoles de journalisme. Un néo-corporatisme 
    Bouron, Samuel; Chupin, Ivan (2013) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo