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dc.contributor.authorCharki, Mohamed Hédi
dc.contributor.authorEl Fidha, Chokri
dc.date.accessioned2009-10-27T15:07:13Z
dc.date.available2009-10-27T15:07:13Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2349
dc.descriptionL'article est paru également dans La Revue des Sciences de Gestion, Direction et Gestion 229 (2008) 121-127en
dc.description.abstractfrL’atteinte d’un avantage compétitif dans les services bancaires passe par l’amélioration de la qualité de la relation. Or, la majorité des modèles relationnels pêchent par leur caractère statique qui ne prédit pas l’impact potentiel de l’évolution d’un paramètre dans la relation. Dans ce sens, les apports des technologies de l’information et de la communication constituent une évolution majeure dans les services bancaires. Ceci nous amène à poser la problématique quant aux effets des TIC sur la qualité de la relation. Sur la base d’une étude empirique conduite dans le domaine des services bancaires professionnels tunisiens, nous montrons que les TIC jouent un rôle positif dans la perspective de la qualité de la relation. Ce résultat permet aux banques tunisiennes de mieux appréhender la réflexion quant à l’implémentation de technologies plus sophistiquées.en
dc.language.isofren
dc.subjectQualité de la relationen
dc.subjectservices bancairesen
dc.subjectTICen
dc.subjectConfianceen
dc.subjectEngagementen
dc.subjectRelationship qualityen
dc.subjectbanking industryen
dc.subjectInformation and Communication Technologiesen
dc.subjectTrusten
dc.subjectCommitmenten
dc.subject.ddc658en
dc.subject.classificationjelM1en
dc.subject.classificationjelO33en
dc.subject.classificationjelO32en
dc.titleRôles des technologies de l'information et de la communication dans le développement de la qualité de la relation client : application à la relation banque/entrepriseen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherEssec de Tunis;Tunisie
dc.description.abstractenReaching a competitive advantage in banking industry requires the establishment of relationship quality. Nevertheless, the majority of business relationships models are static and do not predict the potential impact of one parameter’s evolution in a given relationship. At the same time, information and communication technologies constitute a major shift in banking industry. This led us to ask about the effects ICT can have on relationship quality. Based on an empirical study conducted in Tunisian business-to- business banking industry, we show that ICT play a positive role in favour of relationship quality. This result enables Tunisian banks to enhance their thought about implementing more sophisticated technologies.en
dc.identifier.citationpages9en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelGestion des entreprisesen
dc.relation.conftitleGouvernance des TI & stratégies des SI pour le succès économique : un défi pour le changement, le développement et la performance organisationnelle - 10ème Conférence de l'Association Information Management, Toulouseen
dc.relation.confdate2005-09
dc.relation.confcityToulouseen
dc.relation.confcountryFranceen


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