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Les technologies de la responsabilité sociétale de l'entreprise ou le mythe fait réalité - le cas Lafarge

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Date
2005
Indexation documentaire
Gestion des entreprises
Subject
Développement durable; Néoinstitutionalisme; Corporate social responsability; Sustainable development; Institutional theory; responsabilité sociétale
Code JEL
M14
Titre du colloque
XXVIème congrès de l'AFC (Association Francophone de Comptabilité) : Comptabilité et Connaissances
Date du colloque
05-2005
Ville du colloque
Lille
Pays du colloque
France
Année
05-2005
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2323
Collections
  • DRM : Publications
Métadonnées
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Auteur
Moquet, Anne-Catherine
Pezet, Anne
Type
Communication / Conférence
Nombre de pages du document
20
Résumé en français
Les exigences de la société en matière de responsabilité sociétale portent sur la transparence et l’innocuité des activités de l’entreprise : l’usine que l’on construit ou la carrière que l’on exploite se doivent d’être invisibles, inodores, insonores. L’entreprise se doit de montrer qu’elle respecte ces exigences car c’est ainsi qu’elle gagne en légitimité. Il lui faut donc rendre visible l’invisible, tracer et matérialiser les « flux » de légitimité entre elle et ses parties prenantes
Résumé en anglais
Social requirements concerning corporate social responsibility focus on transparency and harmlessness of firm activities: a factory or a quarry must be invisible, odorless, and silent. Firms must show that they respect those requirements in order to gain legitimacy. They must change invisibility into visibility, trace legitimacy flows between them and the society.

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