• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les pratiques des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en matière de pilotage et de contrôle de gestion. 1. Les outils

Thumbnail
Date
2006
Link to item file
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00197573/en/
Dewey
Contrôle de gestion
Sujet
Lolf; Universités; Pilotage; Contrôle de gestion
JEL code
M48
Journal issue
Revue Française de Comptabilité
Number
393
Publication date
11-2006
Article pages
43-46
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/2321
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Chatelain-Ponroy, Stéphanie
Rival, Madina
Sponem, Samuel
Torset, Christophe
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Cet article présente les résultats d’une enquête menée au deuxième trimestre de l’année 2006 auprès des établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Cette enquête portait sur les pratiques de contrôle de gestion et de pilotage. Elle visait à comprendre comment les établissements publics d’enseignement supérieur envisageaient et utilisaient leur système de contrôle de gestion. Le questionnaire fut adressé aux secrétaires généraux de tous ces établissements afin de mieux connaître les pratiques existant dans ce domaine. 153 questionnaires furent envoyés, 74 furent exploités.L’enquête comprenait deux parties principales : l’une centrée sur les outils du contrôle de gestion, l’autre sur la fonction contrôle de gestion. L’article présente les résultats de la première partie.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.