
Comment localiser les unités de son réseau de distribution : entre évitement de la concurrence et recherche de proximité
Liarte, Sébastien (2003), Comment localiser les unités de son réseau de distribution : entre évitement de la concurrence et recherche de proximité, XII ème Conférence de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) - Les Côtes de Carthage – 3, 4, 5 et 6 juin 2003, 2003-06, Carthage, Tunisie
View/ Open
Type
Communication / ConférenceDate
2003Conference title
XII ème Conférence de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) - Les Côtes de Carthage – 3, 4, 5 et 6 juin 2003Conference date
2003-06Conference city
CarthageConference country
TunisiePages
28
Metadata
Show full item recordAuthor(s)
Liarte, SébastienAbstract (FR)
L’objectif de cette communication est de montrer dans quelle mesure la prise en compte de la localisation des réseaux concurrents peut être primordiale pour une entreprise à l’heure de construire spatialement son propre réseau de distribution. La localisation est ici appréhendée comme un mouvement concurrentiel traduisant une stratégie qui peut être guidée par une volonté d’évitement ou d’affrontement. Un état de l’art pluridisciplinaire des travaux portant sur la problématique de la localisation en tant que mouvement concurrentiel nous a permis de délimiter quatre grandes étapes dans la création d’un réseau de distribution. Les firmes doivent tantôt passer par l’isolement de leurs points de vente tantôt par la recherche de proximité des concurrents.Subjects / Keywords
Proximité; Réseaux de distribution; Localisation; Concurrence; EvitementRelated items
Showing items related by title and author.
-
Liarte, Sébastien (2003-04) Document de travail / Working paper
-
Liarte, Sébastien (2005) Communication / Conférence
-
Liarte, Sébastien (2004) Communication / Conférence
-
Liarte, Sébastien (2006) Communication / Conférence
-
Cartier, Manuel; Liarte, Sébastien (2010) Article accepté pour publication ou publié